Si dans certains pays l’e-cig est un luxe et une solution alternative au tabagisme, tel n’est pas le cas en Thaïlande. Depuis 2014, ce pays s’est officiellement affirmé comme une destination interdite aux inconditionnels de la vape. Si vous préparez un voyage sur cette destination, prendre quelques minutes pour tout savoir ici sur l’interdiction de l’e-cig.
Vape en Thaïlande : quid de la loi
Vous voulez savoir s’il est possible de fumer tranquillement sur le sol thaïlandais ? Notez que la réponse est un grand NON. Avant même la mise en garde formelle de l’OMS, le gouvernement thaïlandais avait déjà résolu la question depuis 2014 avec la décision d’interdire la cigarette électronique.
En effet, la loi Thaïlandaise sur la cigarette électronique proscrit formellement et fermement l’importation, la détention et l’utilisation de cigarette électronique. Depuis lors, la loi sur les cigarettes électroniques punit d’une extrême rigueur l’utilisation cigarette dans les lieux publics et partout sur le territoire thaïlandais désormais très hostile à la vape.
Alors si vous comptiez faire votre valise pour un voyage en Thaïlande, évitez surtout d’y glisser votre cigarette électronique interdite désormais, ni aucun autre produits vapotage. Surtout, n’essayez pas de tenter votre chance en la dissimulant dans vos affaires.
À moins d’avoir envie de passer 10 ans dans une prison thaïlandaise et de payer une amende de 2800 €.
Comprendre la prohibition de la cigarette électronique en Thaïlande
Si la Thaïlande est aujourd’hui probablement le pays le plus sévère en ce qui concerne la cigarette électronique, vous vous en douter certainement, cela ne vient pas du hasard. Pour le gouvernement thaïlandais, la cigarette électronique est plus susceptible de créer la dépendance à la nicotine que d’en faciliter le sevrage.
Contrairement à ce que brandissent les lobbys de la vapoteuse, le parfum très agréable du e-liquide de la vapoteuse constitue par ailleurs aux yeux des autorités de ce pays un appât qui va immanquablement inciter les jeunes au tabagisme.
Il faut surtout ajouter la présence dans les e-liquides de substances cancérogènes dont les conséquences sur la santé des consommateurs se sont plus à présenter.
L’e-cig : une meilleure alternative au tabagisme ?
Ayant émergé au début des années 2000, la cigarette électronique est un dispositif de vapotage par résistance chauffante destiné à remplacer les cigarettes traditionnelles. À l’origine, elles sont présentées comme moins nocives et donc une alternative privilégiée aux cigarettes traditionnelles. Du coup, la vape s’est largement répandue dans plusieurs pays et est déjà fortement ancrée dans les habitudes des fumeurs.
Pourtant, une étude récente de l’OMS publiée en 2019 a remis en cause cette apologie de la vapoteuse. En effet, du fait des cellules cancérogènes qu’elle contient, l’e-cig a des effets incontestablement nuisibles sur la santé. C’est pour cette raison que l’Organisation a invité les gouvernements à au moins réguler son trafic et donc sa consommation.
Laisser un commentaire