Vous souhaitez arrêter la consommation de la cigarette traditionnelle au tabac ? Pour cela, vous avez opté pour la vape jetable contenant de la nicotine. Cependant, la cigarette électronique jetable n’est pas autorisée dans tous les endroits.
Cet article vous informe sur les lieux d’interdiction de vaper une cigarette électronique jetable.
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique jetable ?
Contrairement à la cigarette électronique rechargeable, la cigarette électronique jetable est une cigarette que l’on jette après consommation. Les modèles les plus connus sont la Wpuff et la Puffmi. L’utilisation de ce type de cigarette électronique est presque identique à celle de la cigarette électronique classique. La cigarette électronique jetable est plus épaisse que la cigarette classique. Facile à reconnaître, la cigarette électronique jetable émet une couleur rouge vif au bout après un certain nombre de puff. Moins chère, la cigarette électronique jetable convient aux débutants en vapote.
La cigarette électronique jetable renferme une batterie qui assure l’alimentation en électricité. Cela permet à la e-cigarette de chauffer l’e-liquide du réservoir. Vous avez le choix entre plusieurs liquides selon l’arôme que vous souhaitez ressentir dans vos bouffées durant la vape. Le vapotage avec une cigarette électronique jetable, apporte entre 300 et 500 bouffées, soit 30 à 50 cigarettes traditionnelles, soit le quart d’une cartouche de cigarettes au tabac.
Bien que très adoptée, la cigarette électronique jetable présente quelques inconvénients. Moins autonome, son utilisation n’est pas autorisée partout.
Où consommer de la cigarette électronique jetable ?
Avant de consommer une cigarette électronique jetable, il faudra vous assurer d’être dans un endroit où le vapotage est autorisé. Ainsi, il existe quelques endroits qui autorisent sans gêne la cigarette électronique jetable. C’est le cas des lieux publics où il est entièrement permis de faire des puff avec la cigarette électronique jetable. Dans les marchés ou les parcs, vous êtes libre de consommer votre cigarette électronique jetable. Dans un endroit ouvert au public, aucune loi n’interdit le vapotage avec une cigarette électronique jetable.
Toutefois, certains propriétaires des espaces publics interdisent la vape avec une cigarette électronique jetable. Comme pour un fumeur en infraction, la consommation de cigarette électronique jetable dans un lieu interdit est également punie par la loi. Un consommateur de cigarette électronique jetable est soumis à une amende allant de 68 à 450 € selon le niveau d’infraction commise avec la cigarette électronique jetable.
Pas de cigarette électronique jetable sur son lieu de travail
De la même manière que certains endroits autorisent la consommation de la cigarette électronique jetable, d’autres l’interdisent strictement. En effet, il est formellement interdit de consommer la cigarette électronique jetable sur son lieu de travail. Bien que la consommation de la cigarette électronique jetable présente de faibles risques de tabagisme, le vapotage demeure interdit dans les bureaux, salles de réunions et autres.
Interdiction des e-cigarettes dans les établissements scolaires
Vapoter une cigarette électronique jetable demeure interdite dans les écoles. Strictement interdit aux mineurs, la consommation des produits et e-liquide contenant de la nicotine reste illégale. Ainsi, dans les établissements scolaires, il est illégal de faire des puff avec sa cigarette électronique jetable.
Comme dans les établissements scolaires, la consommation des cigarettes électroniques jetables est aussi interdite dans les arènes de jeux, les transports en commun sous peine de paiement d’une amende allant jusqu’à 450 €.
Existe-t-il un risque à consommer de la cigarette électronique jetable en avion ?
Il existe un risque énorme en cas de consommation de cigarette électronique jetable lors d’un vol aérien. Comme un e-liquide, une cigarette électronique jetable consommée en avion expose les passagers à de graves dangers. C’est pourquoi les compagnies aériennes interdisent formellement la consommation de cigarette électronique jetable en avion. De plus, une e-cigarette jetable dont la batterie est endommagée peut surchauffer et exploser. Il est donc strictement interdit de faire des puffs avec une cigarette électronique jetable lors d’un vol aérien.
Laisser un commentaire